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    Règles des Métiers

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    Rosie49
    Admin

    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/02/2017

    Règles des Métiers

    Message par Rosie49 le Dim 19 Fév - 16:40

    ⚠ ATTENTION ⚠

    Sachez que les règles peuvent évoluer à tout moment, malgré cela vous devez les connaître.
                             
    Métiers Légaux:


    Maire:

    Vous êtes le Premier Magistrat de la ville. À vous de choisir votre politique et de la faire respecter. Vous commandez les forces de l'ordre en globalité. Néanmoins, en cas de prise d'otage, c'est le chef du R.A.I.D qui commande.

    - Armes autorisées : Armes de poing SEULEMENT en dictature !
    - Vous avez le droit à 15 minutes d'immunité après votre élection (Sauf si vous avez commencé votre politique)
    - Printer autorisé seulement en dictature.
    - Interdiction de mettre en place une dictature si les lois ne sont pas validées par un Modo ou un Admin.
    - Obligation de changer de métier s'il se fait tuer.
    - Obligation de mettre le tableau des lois en bas de la mairie au minimum.
    - Peut employer des gardes du corps (également Mercenaires si dictature).
    - Interdit d’engager un cuisinier uniquement pour lui en dictature. Le cuisinier doit pouvoir servir tout le monde.

    Forces de l’ordre en général:

    - Interdit de mettre un mandat sans raison/motif valable.
    - Interdit de rentrer chez quelqu'un ou de procéder à une perquisition sans mandat.
    - Pour procéder à une perquisition, 2 agents de police au minimum sont nécessaires.
    - Lors d'une arrestation si la personne refuse d’obtempérer, il faut d'abord essayer de le taser puis de le menotter avant d'utiliser une arme létale (Sauf si la personne est armée). Les Forces de l'ordre ne peuvent arrêter un suspect qu'au commissariat.
    - Les Forces de l'ordre et le S.W.A.T ne sont pas de même unité. Ils doivent pas patrouiller dans les même véhicule. Les S.W.A.T doivent monter dans des véhicules de police qui ne contiennent que des S.W.A.T et inversement pour les forces de l'ordre
    - Les contrôles de routine sont interdit.

    Commissaire:

    Vous êtes le chef de la police municipale, nationale et la B.A.C. à vous de vous faire respecter et de faire en sorte que le travail soit fait correctement.

    - Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le sniper M24
    - Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Maire).
    - Vous faites du maintien à l'ordre public.
    - Vous pouvez avec un mandat fouiller une habitation ou un local.
    - Vous pouvez mettre des amendes.
    - Doit donner des ordres et toutes les indications nécessaire à ses hommes, il en est le seul responsable dans le RP.
    - Il est le négociateur lors d'une prise d'otage, mais il peut désigner quelqu'un d'autre.
    - Le Commissaire n’a pas le droit de licencier les gens.
    - Votre arme de service ne doit être utilisée qu'en dernier recours.

    Agent de police:

    - Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le sniper M24
    - Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Commissaire, Maire).
    - Vous pouvez avec un mandat fouiller une habitation ou un local.
    - Vous pouvez mettre des amendes.
    - Vous participez au maintien de l'ordre public.
    - Votre arme de service ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
    - Vous ne participez pas aux interventions du R.A.I.D

    Chef R.A.I.D :

    Comment votre nom l'indiques vous contrôlez votre équipe. À vous de décider quand et comment lancer un assaut.

    - Vous intervenez après l'appel de la police nationale ou la BAC.
    - Votre but est de protéger les civils qui seraient pris en otage.
    - Vous pouvez décider de négocier ou lancer l'assaut après avoir étudié la situation.
    - Votre arme de service ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
    - Vous ne faites pas le travail d'un policier ou encore la B.A.C.

    R.A.I.D :

    En tant que R.A.I.D, vous intervenez dans de grosses affaires telles que les prise d'otages, braquages, gros délit de fuite etc. Vous n'êtes ni supérieurs ni inférieurs à un policier national vous n'avez juste pas la même fonction.

    - Vous intervenez après l'appel de la police nationale ou la BAC.
    - Votre but est de protéger les civils qui seraient pris en otage.
    - Vous pouvez décider de négocier ou lancer l'assaut après avoir étudié la situation.
    - Vous ne faites pas le travail d'un policier municipal, national ou encore la B.A.C.
    - Votre arme de service ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
    - Vous êtes sur les ordres du chef R.A.I.D

    Agent Secret:

    - Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées ! (Adapté à la couverture)
    - Lorsque l’agent secret sort de sa couverture il a le droit uniquement aux armes légales sauf le Sniper M24
    - Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Commissaire, Chef-SWAT, Maire).
    - L'Agent Secret est principalement là pour recueillir des informations sur le terrain pour une éventuelle intervention du SWAT et de la Police.
    - Interdiction de sortir une armes et arrêter les personnes infiltrées, doit préparez une intervention après avoir récolté suffisamment de preuves.
    - L'agent secret compte comme policier actif pour les prises d'otage

    Citoyen:

    - Arme autorisée : Aucune arme n'est autorisée !
    - Interdiction de Printer

    Garde du Corps :

    - Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le sniper M24
    - Vous ne travaillez pas pour le maire qui a son propre service de sécurité.
    - Vous devez obéir aux ordres des personnes que vous protégez.
    - Interdiction de protéger un métier illégal.
    - Le garde du corps ne remplace pas la police, il doit uniquement protéger la personne qui l’a engagé.

    Garde du Corps du Maire:

    Vous n'êtes pas policiers, vous n'avez donc pas à interférer dans leur travail. Votre rôle est de protéger le maire et uniquement le maire.

    - Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le sniper M24
    - Votre arme de service ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
    - Vous n'interférez pas avec le travail de la police.
    - Interdiction de protéger un métier illégal sauf si le maire quand il est en dictature
    - Le garde du corps du maire ne remplace pas la police, il doit uniquement protéger le maire.
    - Lorsqu'une dictature est validée, le Garde du Corps du Maire à le droit de printer.


    Vendeur d'armes légales:

    - Armes autorisées : Armes de poing légales uniquement !
    - Interdiction de faire des livraisons à domicile.
    - Obligation de disposer d'un magasin fixe.
    - Le distributeur de munition doit être contre un mur.
    - Interdit de cacher le nom sur le distributeur de munition

    Cuisinier:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Obligation de disposer d'un magasin fixe (Peut le créer à l'aide de Props), ou d'occuper le Taco-Bell.
    - Peut faire des livraisons à domicile. Il est interdit de rester chez quelqu’un pour le fournir uniquement lui en nourriture.
    - Obligation de mettre un advert de sa position dans le tchat.

    Dépanneur:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Interdiction de retirer un véhicule bien garé.
    - Interdiction d'attacher un véhicule quand une personne se trouve à l'intérieur de celui-ci.
    - Obligation d'emmener un véhicule à la fourrière si une amende est placée sur celui-ci.
    - Obligation de rouler avec la dépanneuse.
    - Obligation de réparer un véhicule mis en fourrière.
    - Peut mettre en fourrière les véhicules de la police, sauf s'ils ont les gyrophares avec ou sans sirène.
    - Le coût de la réparation est de $2000 maximum.

    SDF:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Vous n'avez pas le droit d'avoir une maison
    - Peut construire un abri dans la rue tant qu'il ne gêne pas la circulation il doit refléter votre situation.
    - Peut mendier aux personnes passant devant lui.

    Banquier:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Le banquier doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs.
    - Interdiction de s'occuper des printers en dehors de la banque.
    - Peut prendre une taxe sur les printers qui sera discuté avec le client avant le dépôt de son printer.
    - Doit embaucher des Garde du Corps pour protéger la banque.

    Médecin:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Peut acheter une propriété ou bien peut occuper l'hôpital pour effectuer ses soins.
    - Peut « Props block » l’accès aux PNJs pour que les soins soit effectuer auprès d’eux, si il s’installe dans l’hôpital (Max 1500$). Au changement de travail, celui-ci devra enlever les props.
    - Peut effectuer des soins à domicile.

    Chauffeur de taxi:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Toujours rester courtois avec la clientèle.
    - Il vous est strictement interdit de refuser de transporter une personne sauf si celle-ci est agressive ou porte une arme.

    Garagiste:

    - Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
    - Obligation de rester à la fourrière.
    - L'arnaque est interdite.

    Pompier :

    - Vous ne pouvez ignorer l'appel d'un joueur.
    - Vous pouvez vous mettre en grève. En revanche, vous n'avez jamais le droit de ne pas intervenir sur un incendie.
    - Vous avez le droit de devenir pompier le temps d'éteindre un feu pour reprendre ensuite votre ancien métier si et seulement si vous n’êtes pas engagé dans une action RP.

    Chauffeur de bus :

    -Vous devez suivre votre parcours et ne pas vous arrêter à la demande des joueurs.

    Avocat :

    - Vous défendez les accusés.
    - Vous pouvez ouvrir un cabinet mais devez rester aux alentours du tribunal et disponible pour les procès.

    Secrétaire du maire :

    - Vous devez vous occuper de l'agenda du maire et prendre ses rendez-vous?

    Métiers Illégaux


    Vendeur d'armes illégales:


    - Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
    - Interdiction de vendre des armes à des métiers légaux.
    - Interdiction de disposer d'un magasin fixe.
    - Interdiction de vendre en pleine rue, doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
    - Peut faire des livraisons à domicile.

    Voleur:

    - Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
    - Interdiction de revoler le véhicule du même propriétaire dans l'heure qui suit le vol.
    - Interdiction de lockpick une Fading Door, vous devez cracker le KeyPad.
    - Interdit de voler un véhicule de fonction (Dépanneuse, voiture de police, Pick-up campagnard).
    - Interdit de voler un véhicule pour le détruire, obligation de demander une rançon.
    - Obligation de lockpick un véhicule pour le voler.
    - Peut braquer seul des commerces ou des personnes.
    - Peut être embauché par des Gang mais seulement pour ouvrir des portes ou cracker des KeyPads.
    - Interdit de pickpocket dans la Mairie, le Casino, le Concessionnaire, la caserne des pompiers (Atelier de customisation).

    Gang:

    - Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
    - Un racket ne peut dépasser 1000$ et une rançon ne peut dépasser 2000$ par otage ou 3000$ pour le maire.
    - Aucune alliance n'est réalisable avec un autre corps de métier, hors voleur.
    - Interdiction de voler les véhicules
    - Interdiction de refuser un de ses membres.
    - Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef.
    - Obligation d'accompagner en continu (Fabrications, déplacements, ventes) un Fabriquant de Meth/Weed que vous esclavagez (Taxe de 25% Max).
    - Les différents chefs (Job VIP) n’ont pas le droit, également, d’exclure un membre.
    - Les gangs ne peuvent pas se tirer dessus à vue si la guerre n'a pas été déclarée.
    - Si vous n'obtenez pas ce que vous demandez, préférez la menace ou la force à l'exécution sommaire.

    Mafia :

    - Vous êtes une organisation criminelle discrète. Vous gérez un empire du crime.
    - Vous n'avez pas le droit de vous rebeller contre le parrain.
    - Si le parrain est tué dans une action RP, vous pouvez le rétrograder.


    Fabriquant de Meth ~ Fabriquant de Weed:


    - Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
    - Obligation de fabriquer discrètement et dans une propriété achetée.
    - Peut se faire esclavager (Oui oui, ça ce dit) par des Gangster, Mafieux, ou Yakuza (Taxe de 25% Max).

    Dealer de drogues:

    - Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
    - Interdiction de disposer d'un magasin fixe.
    - Interdiction de vendre en pleine rue, il doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
    - Interdiction de travailler pour quelqu'un.
    - Peut faire des livraisons à domicile.
    - Peut faire des /advert mais ne doit pas dire qu'il vend de la drogues. (Doit plutôt dire bonbons, médicaments etc...)

    Tueur à Gage:

    - Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
    - Vous n’avez pas le droit de faire partie d’une Mafia ou d’un Gang, ni de participer à leurs activités. Vous devez être disponible pour tous les joueurs.
    - Interdiction d'accepter un contrat en pleine rue, doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
    - Obligation de tuer ses victimes discrètement (Pas en plein public avec du monde autours, sauf si éloigné avec un sniper)
    - Obligation de demander la raison du contrat et l'accepter seulement s'il y a une raison RP valable.
    - Peut employer des mercenaires pour aider à effectuer sa mission, mais seul le Tueur à Gage peut éliminer sa victime.
    - A le droit d'utiliser les ATMs de munitions pour trouver le prénom et nom de sa victime.
    - Le tueur à gages, lorsqu'il reçoit un contrat, connait le nom et prénom de son client et de sa victime.

    Psychopathe:

    - Arme autorisée : Machette uniquement !
    - Le psychopathe a l'obligation de travailler SEUL !
    - Obligation d'attirer ses victimes dans sa propriété achetée ou celle de sa victime, peut racket sa victime (max $2000).
    - Obligation de faire on maximum pour avoir l'air d'un psychopathe (Faire peur, crier, torturer, etc...)
    - Lorsqu'il est chez sa victime ou chez lui, le psychopathe peut faire du FearRP. (Sortir son arme quand il est pointé, courir lorsqu'il se fait tirer dessus, il ne craint pas les armes !)

    Hacker:

    - Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
    - Obligation de faire tout son possible pour cracker les ATMs discrètement.
    - Si jamais la police arrive sur les lieux il doit prendre la fuite ou se fondre parmi un citoyen ordinaire.

    Mercenaire:

    - Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
    - Accès au C4
    - Interdiction de printer, braquer, prendre en otage, tant qu'il ne travaille pour des Voleurs, Gangster, Mafieux, ou Yakuza.
    - Interdiction de travailler pour une personne qui a un métier légal.
    - Peut travailler avec le maire si celui-ci est en dictature.
    - Lorsque le Mercenaire travail pour le maire, il peut printer.
    - Interdiction d'utiliser le C4 pour tuer ou détruire des véhicules.


    Merci d'appliquer les règles pour un meilleur RP



    Règles des membres du Staff :


    -NO-CLIP EN CLOAK!
    -Toujours rester en gode mod!
    -Toujours Sur le Teamspeak!
    -S'amuser avec les joueur !
    -Respecter tous les autres membres du Staff
    -Ne pas abuser de ses pouvoir !
    -Ne pas Fly en scène RP !

    !!!! Si vous ne faite pas une chose de cela vous serez rétrogradée !!!!

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 4:33